Le BTS NDRC en alternance près de chez vous

Image pour illustrer le BTS NDRC

Le bts NDRC en quelques mots par l'équipe de Profil-Manager.

Probablement la formation la mieux adaptée à un BTS en alternance. Ancien NRC (Négociation de la Relation Clients) le BTS NDRC, BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ajoute la dimension digitale pour adapter le cursus commercial au monde de l’entreprise. Le BTS NDRC a pour vocation de former les vendeurs et managers commerciaux capables de gérer la relation client de A à Z, de la prospection jusqu’à la fidélisation dans le respect des valeurs de l’entreprise. Votre premier emploi vous offrira bien entendu la possibilité d’apprendre la vente et le management de la relation clients de façon très opérationnelle en BTS NDRC, mais il va vous permettre également dès le début de faire vos preuves et de relever des challenges commerciaux. Avec votre premier vrai contrat au sein d’une équipe commerciale, vous cultiverez votre excellente présentation, votre ténacité et votre autonomie. Que vous gériez un portefeuille de produits ou de services, vous aurez l’opportunité de poursuivre vos études en étant rémunéré. Votre BTS NDRC en alternance peut être réalisé au sein d'entreprises qui s'adressent aussi bien à une clientèle de particuliers que de professionnels. Après un BTS NDRC en alternance vous pourrez prendre la responsabilité d’une équipe commerciale physique ou sur le web ou développer votre propre commerce dans une activité où l’expérience est aussi importante que le diplôme !

Vous voulez en parler ?

Équivalences passerelles et suite de parcours

Les matières peuvent être validées par bloc de compétences et la durée de validité de chaque bloc est de 5 ans. L’obtention du BTS s’accompagne de 120 crédits ECTS* et celle du Bachelor de 60 crédits. Notez que le BTS est un diplôme de niveau V qui a la même valeur que tous les diplômes de niveau V et permet d’accéder à toutes les formations nécessitant au préalable ce niveau : licence, Bachelor, MBA, Msc & les concours de la fonction publique et les écoles d’ingénieur, de commerce ou les écoles spécialisées.

* Les crédits ECTS
European Credit Transfer and Accumulation System : système européen de transfert et d’accumulation de crédits, facilitent la reconnaissance des diplômes dans l’espace européen. Un crédit correspond à 30 heures de travail, une année correspond à 60 ECTS.

Le prix de la formation est de 9 000€ par an et, dans le cadre de l’alternance,
il est financé par l’entreprise qui vous accueille.